mardi 26 juin 2012

Ça finit là

Ça fait plus d'un an que je fais des efforts afin de perdre du poids. Je suis passée de 173 livres à 145, en bougeant plus et en réapprenant à manger comme il faut.

J'avais comme objectif initial 140 livres, mais j'ai révisé ça ce matin. Ça fait trois mois que je ne perds plus un gramme et que je me maintiens comme une pro. Je commence à être confortable dans mon moi de 145 livres. J'en suis au point où peu importe si ça continue ou pas de descendre, je suis à l'aise avec l'image que me renvoie le miroir. Fait que c'est ça. Alors ça finit là. On arrête.

Je continuerai à bien manger et à faire du sport, cependant, mon objectif est révisé. Je veux gagner en masse musculaire, je veux être plus forte. Je sais que je risque fort bien de finir par mincir encore, mais je me fous un peu du résultat en chiffres. La balance peut bien me montrer ce qu'elle veut, reste que je suis satisfaite.

Comme quoi que y'a que les fous qui changent pas d'idée, comme dirait ma mère.

2 commentaires:

  1. 145 livres c'est très bien je trouve! Quand on se bat avec son poids depuis longtemps, je pense que 30 lbs est une sacré victoire!!! Surtout p.c.q les changements sont plus profonds que les chiffres de la balance... Adopter de meilleures habitudes et surtout, faire la paix avec l'image que l'on a de soi... C'est ça la victoire!!!
    Bravo ma chère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)

      Ça m,a pris du temps à le comprendre, mais c'est justement plus qu'une question de chiffres. C'est plutôt un combat pour finir par apprécier l'image qu'on a de soi-même. Quand on y arrive, toutes les histoires de chiffres et d'objectifs prennent le bord et on fait avec ce qu'on est devenu. Je pense.

      Supprimer