vendredi 14 juin 2013

21.1

Ai-je vraiment besoin de spécifier de quoi il s'agit? 

Ça fait maintenant six semaines que je m'entraîne pour un demi-marathon. Avec un plan strict et tout et tout, là. Un truc sur papier, avec un entraîneur qui me suit aux deux semaines, oui, oui! 

Tout ça a commencé quand Geneviève m'a envoyé, par Twitter, le lien vers le site web du Space Coast Marathon and Half Marathon. «Ah, chouette, me dis-je, une course à thème spatial... Peut-être y a-t-il un 10km?» Eh bien non. Pas de 10km. C'est soit le marathon, soit le demi-marathon. Eh baptême! On ne peut pas dire non à une course AWESOME comme celle-là. Alors j'ai pris la décision de m'entraîner pour un demi-marathon. Maintenant. Là. Pour décembre 2014. Trop d'avance, je sais, mais connaissant ma tendance à la périostite, j'ai décidé de me laisser le temps qu'il faut (incluant le temps de faire un demi-test) pour réussir tout ça.

Nous pourrons admirer le lever de soleil et le magnifique paysage le long de l'Indian River. 
Il y a, bien-sûr, de l'argent à économiser, puisque je compte rester en Floride une semaine pour prendre un peu de soleil à la fin novembre. Je dirais que retarder la déprime d'hiver avec une bonne dose de vitamine D naturelle est vraiment un excellent plan. 

Les cinq prochaines éditions de cette course (à partir de décembre 2013, donc) sont sous le thème du programme de navettes spatiales. Chaque année est dédiée à une navette en particulier et 2014 célébrera Challenger. Malgré le destin funeste de l'engin et de son équipage, je ne crois pas que cette course me portera malheur (je ne suis pas superstitieuse), mais je la vois plutôt comme un moyen de rendre hommage à des gens exceptionnels qui ont péri en rendant service à la science et ça, ça m'émeut et me motive. 

C'est de ça que la médaille aura l'air. 
Alors. C'est la décision que j'ai prise il y a de ça maintenant deux mois. L'entraînement va très bien, malgré mon horaire chargé. Je ressens déjà quelques changements, comme une amélioration de mon pace sur 4-5km, les entraînements sur 6-7km se font comme un charme, alors que c'était très difficile avant. Je suis confiante de pouvoir y arriver, puisque je suis bien entourée et que la motivation y est. Je dois, en plus d'augmenter ma force musculaire, perdre 4% de masse grasse, question d'améliorer mes performances. Dans mon cas, on parle de 10 livres de gras. Ça ne sera pas facile, mais avec l'encadrement dont je bénéficie, je suis certaine que ça va se faire relativement rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire