mercredi 1 août 2012

Révision d'objectifs et chiâlage vestimentaire

Donc, comme les blessures ne se guérissent pas au rythme souhaité, je dois réviser mes objectifs. Courir mon 5km en 35 minutes n'est pas réaliste compte tenu du fait que j'ai dû prendre une pause de course de TROIS semaines. Trois longues semaines qui furent un enfer sur terre, dois-je préciser. Je cours 5km en 42 minutes assez facilement (Lire: En n'ayant pas envie de mourir aux deux minutes), alors je crois que viser 39 minutes (Non, pas 40, quand même, 39...) est raisonnable et que ce sera possible à atteindre avant le 2 septembre. Oui, le 2, car je ferai la Classique MEC au parc Michel-Chartrand, à Longueuil, avant de me lancer et de compléter le 5km du Marathon de Montréal vingt jours plus tard.

Assez pour la révision d'objectifs. Passons maintenant aux choses sérieuses. Quelqu'un, sur Twitter, a fait un commentaire sur l'absence de poitrine des athlètes olympiques, ce qui m'a fait penser à la fameuse idée préconçue qui veut qu'une sportive ne fasse pas plus d'un bonnet B. Idée qui se reflète dans les vêtements adaptés au sport. Essayez-donc de trouver un soutien-gorge qui offre, justement, du soutien, pour un 34 DD, voir. C'est ça que je pensais, c'est rare comme de la marde de pape. Parce qu'on sait toutes qu'il faut 1- Soit être mince avec des seins de grosseur raisonnable (Moins de C) ou 2- Plus Size avec des seins qui frôle le 40G pour pouvoir aller acheter son stock chez Addition-Elle. Si ton tour de poitrine est dans le 34 et que tu fais du DD, t'es faite. Gutted. On n'a rien pour toi. Parce que si tu es mince et sportive, forcément, t'es pas supposée avoir de seins. C'est d'un ridicule!

C'est la même chose pour les maillots de bain de sport. Un maillot speedo, dos croisé, sans soutien à l'intérieur, ça ne me sert à RIEN. J'ai pas envie d'aller faire des longueurs en bikini fancy, je veux quelque chose de confortable afin d'éviter les euh, débordements, appelons-ça comme ça. Mais, semble-t-il, je ne fais pas partie de la clientèle cible.

Fait que, chers fabriquants de vêtements sport, si vous offriez quelque chose pour les filles comme moi qui veulent du confort et du soutien à un prix raisonnable, vous auriez mon argent, c'est clair. Mais jusqu'à maintenant, vous ne me rendez pas la tâche facile, c'est même plutôt difficile, de vous donner mon argent, vous n'avez pratiquement rien pour moi. Dommage.

3 commentaires:

  1. En ligne chez sears...quelques modèles ds la taille recherchée .

    RépondreSupprimer
  2. Un peu tard je découvre ton blog avec cet article ... mais quel article! Je cours aussi 5km en un peu moins de 40 min.. et j'ai tout autant de difficulté à trouver des soutiens -georges à ma taille.. les belles camisoles avec soutient? Une blague! Je suis limitée au t-shirt... même la taille large d'une boutique populaire est loin d'être assez lousse pour me laisser respirer... merci pour cet article qui m'a bien fait sourire ...
    Nancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, les t-shirts... J'ai trouvé le maillot Nyx, chez MEC, qui respire bien. Je l'ai testé en fin de semaine, pour un 5km, et c'était vraiment très confortable.

      Pour les soutien-gorge, c'est peine perdue, seul le modèle Maïa de Moving Comfort me fait comme il faut. Il est abordable (45$ je crois) et soutien mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant.

      Bonne chance dans ta quête de vêtements, je sais que c'est tout un aria ;)

      Supprimer