mercredi 19 novembre 2014

Compte rendu et sang d'athlète

Le 9 novembre dernier, j'ai pris part au demi-marathon des Microbrasseries à Saint-Grégoire. Je n'y suis pas allée seule, K m'accompagnait et allait courir le 10 km de son côté. J'étais prête, il faisait frais et tout allait bien aller. Or so I thought.

J'étais partie pour courir un 2h20. J'avais de l'énergie, le mental y était et les jambes étaient solides. Jusqu'à ce qu'au 19e kilomètre, mon tendon d'Achille du côté droit me lâche. J'ai dû marcher. Et j'ai accumulé 10 minutes de retard sur le temps que j'étais partie pour faire. J'avais envie de pleurer, parce que j'avais mal et que ça ne semblait pas finir.

J'ai commencé à souhaiter vraiment fort que K m'attende à l'arrivée, parce que je ne me voyais pas finir debout. Timing de fou; quand j'ai levé la tête, il était là. Je ne sais pas comment j'ai fait pour courir jusqu'à l'arrivée. J'avais tellement mal.

J'ai eu droit à une belle surprise lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée. Mon amie Carole m'avait attendu (elle faisait le 10 km). C'était sa première course post grossesse et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle reste jusqu'à la fin du demi-marathon pour me voir arriver. Ça m,a fait chaud au cœur de voir qu'elle était là, elle aussi.

Je ne suis pas déçue ni amère. Ce sont des choses qui arrivent. Je ferai mieux la prochaine fois, au demi-marathon d'Ottawa (oui, je suis déjà inscrite)!

Sur une autre note, comme je suis maintenant en arrêt d'entraînement jusqu'à la semaine prochaine, j'ai décidé de faire une bonne action et d'aller donner du sang (du sang d'athlète, là, pas n'importe lequel!) à la collecte de l'université.

All is good!
C'était mon premier don, j'étais un peu nerveuse, mais comme je pouvais le faire, j'en ai profité. En effet, seulement 3 % des gens qui peuvent donner du sang le font. Ça fait réfléchir, car mis à part un petit inconfort et des jambes un peu molles, ça ne fait pas mal et ça sauve des vies.